La Routine

La vie s’écoule avec la régularité d’un métronome. Je découvre, pour la première fois depuis longtemps, une routine, car je commence à avoir des horaires.

Je me lève toujours vers 8h, fais des abdominaux en écoutant France Culture, puis douche, puis petit dej’ debout dans la cuisine, un bout de pain et du café réchauffé au micro-onde (hummm, un délice) Je m’habille, coiffe et maquille, et pars pour prendre le RER de 9h20. J’arrive un peu avant 10h, salue mes collègues, prend une tasse de café (le leur est vraiment bon) et me met à travailler. J’essaye de faire plusieurs choses à la fois : mon nettoyage de base de données pour la start-up, appeler des restaurants et des clubs pour envoyer la photographe chez eux, travailler sur mes piges, élaborer de nouveaux sujets, faire de la communication pour mon père, faire connaître son blog… Je rentre après 18h, ou après 19h, quand j'ai faim....

C’est vrai que je suis malheureuse en entreprise, mais mon chef, qui a du voir combien j’étais efficace, en règle générale, m’a laissé entendre que je pourrais postuler pour travailler dans leurs nouveaux magazines qui se lancent. Je n’ai pas été enthousiaste. Ca peut paraître une hérésie, en ces temps de précarité extrême, mais pour que je travaille dans un bureau, à faire du « journalisme-communication », il faudra vraiment, vraiment me payer cher. Je préfère mes piges, ma petite liberté de pauvre, mes longs après midi de lecture au soleil et mes poches trouées.

Ce week-end, je descends dans le Cher, pour faire des séances de signature de mon livre. Je redoute la confrontation avec les paysans du coin. Je m’imagine qu’on m’ensevelit sous une tonne de tomates pourries ou de purin, pour un conflit idéologique. Je suis incapable de gérer un conflit de ce genre-là et tout cela me fait très peur….L'écolo chez les productivistes. J'espère que j'aurais au moins un appui.

Commentaires

1. Le vendredi, 7 septembre 2007, 10:09 par clem

lol
lol
lol

2. Le vendredi, 7 septembre 2007, 14:26 par captaine Lili

je ne suis pas "paysan productiviste" mais rassure-toi, tu devrais échapper au "tomate-purin" ! C'est sur les firmes phyto-sanitaires que tu es la plus virulente... (ce commentaire s'autodétruira...) :-)

3. Le vendredi, 7 septembre 2007, 14:42 par Marloute

J'espère... Ohlàlàl, qu'est ce que j'ai peur, je m'en fais toute une histoire... Toi aussi t'avais peur hein, avant ta signature parisienne! Bhin pareil...

4. Le vendredi, 7 septembre 2007, 16:30 par captaine Lili

j'imagine totalement ta peur... et je suis de tout coeur avec toi !! ;-)