Etre malade au mois d'aout.

« Je suis bhaladeuuuuh complètement bhaladeuuuuuuh… »
Complètement enrhumée, je me retrouve dans une entreprise que je ne connais pas. J’ai oublié le monde de l’entreprise, les gens avec qui il faut parler, les discussions au téléphone dans les open-space, les gens qui répondent à peine à vos questions. Marloute est malheureuse en entreprise. Marloute a l’habitude de travailler de chez elle, avec son chat et ses bouquins, sa radio et ses petits plats mitonnés…

J’avais besoin d’argent pour cette rentrée et me voilà dans une grande entreprise à Levallois-Perret. Je prends le métro comme les autres cons, je transpire, fumante dans mon KWay, après m’être fait saucée en sortant de chez moi. Le soir, je lis un livre sur la philosophie et je revis. Lire des livres intéressants et écouter France Culture est mon seul moyen de remonter le niveau intellectuel de mon job du mois d’août…

Le soir, je rentre fatiguée par le trajet. Je suis moins disponible pour mes amis, je me mouche tout le temps, j'ai la tête bourdonnante. Ce soir, je discute avec ma médecin. On rigole parce qu'elle pratique beaucoup l'humour noir et que j'adore la relancer sur ce ton-là. Elle me prescris des fumigations, me renouvelle ma pillule. Des mouchoirs jonchent le sol de mon appartement. Les penseurs s'excitent sur France Culture, je me prépare mon repas de demain midi. Je pense que la semaine va être encore longue. Personne n'aime ça, être malade...

Commentaires

1. Le jeudi, 23 août 2007, 10:12 par Oxygène

Courage ! Pense qu'avec ce job tu pourras peut-être t'offrir les séances d'analyse dont tu rêves.
Soigne-toi bien. Bises

2. Le jeudi, 23 août 2007, 17:45 par Thomas

Open space climatisé ?

Bon courage & à bientôt...

3. Le samedi, 25 août 2007, 08:27 par Marloute

Héhéhé, c'est ce que je me répète...
Ca m'aide à tenir!
je fais du nettoyage de base de donnée, c'est terriblement chiant...

4. Le samedi, 25 août 2007, 19:14 par Marloute

Ca doit être climatisé mais ya pas besoin je crois...