Séparations, concessions,retour

Barque à nouveau hier soir avec Y. Le canal de La Villette est calme, je me sens bien.
Ce soir, c’est ma dernière séance d’analyse avant la grande séparation des vacances. J’en suis toute retournée. Comment vais-je traverser cette longue séparation ? Avec Y. qui part tout le mois d’août, comment vais-je faire ?

Je pars ce soir pour Lyon, à nouveau. Autre fête de famille à laquelle je ne peux pas couper. Ce coup-ci, Y. me rejoindra. Un effort qu’il consent alors qu’il déteste les fêtes de famille…

Un effort qu’il fait pour moi, une concession dans la longue liste des concessions qui fondent un couple, qui sont à renégocier chaque jour, et sur lesquelles chaque couple s’écharpe.

Je verrais peut-être le Capitaine si elle n’est pas trop prise vendredi, puis je m’enfermerais dans la citadelle de l’Ain, la maison parentale.

Je vais retrouver la chatte, devenue sauvageonne, ma mignonne compagne, ma fidèle dans le travail, et la ramènerais lundi à Paris pour une nouvelle année en appartement...

Commentaires

1. Le mercredi, 25 juillet 2007, 16:47 par captaine Lili

bien sûr que tu me vois ! :-) (tu as reçu mon mail ?) Même l'après-midi, si tu veux / peux...

2. Le vendredi, 27 juillet 2007, 12:00 par Akynou

Su tu as trop le bourdon, je suis à Paris tout le mois d'aout :-)

3. Le vendredi, 27 juillet 2007, 16:30 par la quiche

"Une concession dans la longue liste des concessions qui fondent un couple, qui sont à renégocier chaque jour, et sur lesquelles chaque couple s’écharpe"... voilà une approche bien pessimiste du couple :-( Une "concession", comme tu l'écris, c'est aussi source de richesse pour celui qui a "concédé" - c'est l'approche optimiste ;-)

4. Le samedi, 28 juillet 2007, 18:04 par Oxygène

Ce billet prolonge-t-il notre conversation autour du rhum, du madère et des tapas ?

5. Le samedi, 28 juillet 2007, 23:27 par Marloute

Akynou : merci!

La Quiche : Ca parait pessimiste, mais ce n'était pas le ton. Je suis d'accord que c'est là où c'est le plus interessant et enrichissant !

Oxygène : oui! Dans la continuité de notre discussion!