Dimanche dehors





Parc Clichy Batignolles, le dimanche après midi.




Il fait parfois beau, parfois frais. Avec Y., on teste les nouveaux bancs, comme je l’avais fait avec Leeloolène. Je lis François Weyergans qui a écrit Trois jours chez ma mère.


C’est une jolie mise en abymes. Y. l’a lu avant moi, et je me désolais de n’avoir plus rien à lire. Et puis, lui lit Chuck Palahniuk, un livre de nouvelles qui s’appelle Festival de la couille et autres histoires vraies.

En fin d’après midi, nous retournons à l’appartement pour prendre des couvertures, un coussin, un pull, d’autres livres. Nous allons alors au Parc de la Villette, pour les séances de Cinéma en Plein Air.
Les couleurs sont intenses. La lumière du soir et les gros nuages noirs rendent le vert plus vert, le bleu plus bleu. Une humidité froide remonte de la pelouse. Des groupes d’amis s’installent. Ils trinquent au vin rouge, à la vie, à l’amitié, à la jeunesse. Une brise fraîche augite les cheveux des filles. On mange des sushis, achetés chez le Japonais, à côté de chez nous... C'est un pique-nique improvisé et sympathique...Un peu plus loin, on entend de la musique africaine, un concert de qui transporte le public. J’entends les cris des gens qui battent le rythme de leurs mains.
Avec Y., on partage une gaufre au Nutella. On se pelotonne sous la couverture.
Maurice Pialat commence. L’enfance Nue, un très beau film sur l’adoption. Tiens, pile dans mon sujet actuel…

Quelle belle fin de dimanche le cinéma en plein air….
On veut y retourner très vite…


<

Commentaires

1. Le mercredi, 25 juillet 2007, 01:06 par Fauvette

Un beau, beau dimanche je trouve.

2. Le mercredi, 25 juillet 2007, 09:59 par Marloute

Bizzarement, ça n'a pas empeché le lundi d'être triste à mourir!

Dommeage de ne pas pouvoir "capitaliser" le bonheur!