Ce matin

J’écris un petit texte pour le blog d’un magazine. Je commence un article sur l’adoption en France. Un autre sur les biocarburants. Je lis en diagonale un livre sur l’adoption. Je prends des notes en buvant mon café. Je vais à la cuisine. Tout est sale, en désordre. J’attendrais le retour de Y. pour le ménage (parité de jeune couple oblige)
D’ici là, je me dis que je vais quand même dégivrer mon frigo.
Je le débranche, retourne passer un coup de film pro. Je reviens sur Internet. Fais une revue de presse sur les biocarburants. En lisant le site de Libé, je tombe sur le blog de mon ami R., celui qui est en prison. Je lis, une demie heure passe. Je décide de lui écrire. Je retourne dans la cuisine pour voir où en est le dégivrage. J’éponge le frigo, commence à le laver. Je retourne au salon. Le chat se lèche et chasse les mouches. Elle vient se blottir contre moi, tête contre le clavier, corps retourné, et me présente son ventre tout doux comme un nuage pour que je la caresse.
J’écris ma lettre. Je pense à ce moment où l’on se retrouvera. Ce sera dur de ne pas pleurer. J’attendrais peut-être un peu avant de le revoir.

Il se met à pleuvoir. L’après-midi va s’étaler je le sens, entre les deux articles à écrire/à commencer et les choses à faire…Ce soir, j’irais peut être au cinéma, ou demain matin, pour avoir une place moins chère. Je veux voir le film de Marjane, dont tous les blogs disent du bien…

Commentaires

1. Le lundi, 9 juillet 2007, 15:08 par Chondre

C’est peut-être bien l’adoption en France qu’il faudrait commencer à dégivrer, non ? 

2. Le lundi, 9 juillet 2007, 16:06 par Marloute

J'ai pensé à toi ce matin en lisant sur l'adoption homosexuelle!

Il est plus facile en France d'adopter quand on est célibataire plutot que d'adopter quand on est en couple homosexuel. C'est quand même fou. Deux salaires, proprios, en couple depuis des années, pacsés, rien à faire...

Ca parait fou que les orientations sexuelles de la personne (qui ne regarderont jamais son enfant) puisse geler la situation de l'adoption à ce point!

3. Le mardi, 10 juillet 2007, 13:54 par Oxygène

Je me demande si, dans ce pays, nous ne sommes pas entrés dans une période de glaciation des esprits.