Au travail!


« _Et ce qui s’est passé avec les lignes électriques des gorges du Verdon, vous devez le savoir ça non ?
_Et la convention ARRHUS sur le droit à l’information, vous qui êtes journaliste vous avez du en entendre parler ?
Non ?
Ah bon. »

L’interview se passe toute comme cela. La juriste que l’interroge ce matin est étonnée de mon inculture en matière juridique. Eh oui, Marloute n’est pas –loin de là-- une spécialiste du droit de l’environnement. Je m’intéresse à tout de très très loin, mais c’est vrai que quand il faut se plonger dans les lois, je m’y mets… C’est le cas depuis qu’on ma confié cet article. J’essaye de ne pas passer pour une brêle face à mes interlocuteurs. Il y a trois interviews aujourd'hui.... toutes plus ardues les unes que les autres...Au final, il faudra être concis et clair, les deux lois principales de la construction d’un article de vulgarisation journalistique.

Chez moi, les coquelicots ont fleuris. Pas aussi fournis que les photographies de coquelicots de Fauvette, mais tout de même ! Ce soir, c’est la fête des voisins… il fait si froid, j’espère que les gens viendront quand même et que ce sera une fête réussie !


Commentaires

1. Le mardi, 29 mai 2007, 16:36 par Leeloolene

Qu'ils sont jolis ces coquelicots !!! J'en ai vu plein plein sur mon trajet en TGV... ça donne toujours un air de campagne incomparable à tout autre fleur. Le côté sauvage et souvenirs d'enfants... c'est magique :)

bonne fête des voisins !!

2. Le mercredi, 30 mai 2007, 04:29 par Oxygène

Sont-ce des coquelicots sauvages ou bien les as-tu semés ? C'est joli une jardinière de coquelicots;

3. Le mercredi, 30 mai 2007, 08:56 par Marloute

Ce sont des coquelicots semés, qui viennent du commerce, offerts par une amie.
Quand j'ai dit ça à une vieille dame de ma connaissance, elle a poussé des hauts cris : " Sermer des coquelicots! Cette mauvaise herbe qui pousse sans qu'on l'ait invitée dès qu'il y a un brin de terre! Quelle idée!"
Une idée de citadine... certainement!