Marloute Superstar


J’ai réussi à terminer tous mes textes pour rendre la première partie du boulot pour Hach*ette lundi matin.

J’ai pu appelé la dame sur laquelle j’ai écrit la biographie pour lui dire que le livre sortira mercredi prochain. J’ai fait un peu de promo par mail, aux principaux journaux/amis professionnels intéressés/interessants que je connais. Ce livre ne sera pas la vente du siècle, je le crains. Les 2000 exemplaires ne vont pas s'écouler en un jour. Il est hyper spécialisé et pourtant, je l’ai écris comme si je m’adressais à quelqu’un du grand public.
On verra s’il appréciera.
J’ai même réussi à peaufiner ma proposition de reportage au Japon. J’ai passé quelques heures à la maison de la culture du Japon à cet effet.
C’est beau ! Ma prise de note m’a révélé que j’étais sur la bonne piste. Je crois que je tiens un synopsis, mais je dois encore l’améliorer pour le présenter aux bourses de reportage.

Sinon, je suis aphone depuis deux jours. Ca tombe bien, je ne parle à personne. Y. rentre demain, l’appartement est sans-dessus-dessous. Il m’aidera à le ranger, je n’ai pas le courage toute seule (je dirais que c’est le chat)

Quelle journée étrange, journée de silence, sans voix, journée d’écoute, de travail, journée pour moi.

Pousses de marronniers...au pied de la tour Eiffel.

Commentaires

1. Le lundi, 21 mai 2007, 03:39 par Oxygène

Heureusement que tu n'es pas journaliste radio ! Félicitations pour avoir atteint tes objectifs, tu dois te sentir soulagée ...

2. Le lundi, 21 mai 2007, 09:48 par captaine Lili

moi je me réjouis d'avoir vendu 200 exemplaires... (bon, j'espere que ça n'est pas fini...) Il se trouve où ton livre ? Si tu l'as ecrit pour le grand public, mon inculture dans tes domaines scientifiques ne sera peut-etre pas grave ? Je suis fan de miel, alors les abeilles... :-)

3. Le lundi, 21 mai 2007, 16:12 par Marloute

Oxygène : Oui, je suis contente! Et puis là, le rythme s'accélère et j'aime ça. Trois livres à écrire en 1 mois! (Comment va ton blog? , je n'y suis pas allée depuis un bout de temps)

Capitaine Lili : Sincèrement, je crois qu'il faut être fan d'agriculture et d'apiculture pour le lire, mais bon.
Si jamais... tu peux le commander chez n'importe quel libraire... Je ne pense pas qu'il sera distribué partout (je ferais un petit tour à la Fnac au cas où...) Je vais te transmettre ça par mail, car je ne veux pas qu'on retrouve mon blog!

4. Le lundi, 21 mai 2007, 18:42 par Oxygène

Grosse panne d'internet sous la canopée... Pas de billet depuis 15 jours. Oh, que c'est difficile de vivre comme ça ! :-)