Ailleurs

Je reçois ça ce matin. De ma petite sœur.

« Sinon, à Lyon ça va on s'organise pour se doter de structures de luttes pérennes car les manifestions risquent de faire feu de paille. Alors on appelle à des assemblées générales de ville pour ne pas être pris au dépourvu lorsque les coups vont pleuvoir. Je sais pas comment c'est à Paris, mais ici il y a des flics partout. Je t'embrasse fort »

Trois jours de manifestations, des amis blessés, d’autres en garde à vue, je me fais du souci pour elle, pour eux, pour les collectifs pacifistes qui veulent juste dire leur refus.

Commentaires

1. Le mercredi, 9 mai 2007, 22:07 par captaine Lili

wouais... je les ai vu passer sous mes fenetres... des crs... et des jeunes... dont je ne suis pas sûre du pacifisme, d'ailleurs (mais je ne remets pas en cause ta soeur !)... Je me suis dit, dans quel pays se retrouve-t-on ? Heureusement, je n'ai vu aucun coups, ils se poursuivaient seulement... Je comprends qu'on se prepare à contrer sarko... quand il aura fait quelque chose... En attendant, on est bien oblige d'admettre que ses idees plaisent à une majorite de français, même si c'est pas notre vision de la France... ...

2. Le jeudi, 10 mai 2007, 11:16 par Marloute

Je suis d'accord.... nous sommes tous assez perplexes...Que faut il faire réellement?