Cuisine, malgré tout


Ca ce sont des gariguettes dégueulasses. C'est-à-dire juste acides et fades. Ca ressemble à une fraise, ça sent la fraise, et quand on croque dedans, c’est incroyablement désagréable.
Ma grand-mère me parle souvent des saveurs des fruits d’antan. Grâce aux hybrides F1, nos nouveaux fruits et légumes issus de l’agriculture traditionnelle intensive, on mange de la merde. Je vous encourage tous à voir Notre pain quotidien, et Le marché de la Faim, en ce moment dans les cinémas.

Dans les plats de ce moments : le rizotto. Faire chauffer 4 cuillères d’huile d’olive dans une grande poêle. Verser un verre de riz. Faire blondir le riz pendant trois ou quatre minutes. Verser 1 litre d’eau, faire cuire à feu vif pendant 15 minutes. Dans une autre poêle, faire revenir des oignons, et des saucisses en morceaux. En fin de cuisson du riz, incorporez les oignons et les saucisses, faire dorer encore 5 minutes, et servir.



Et puis des asperges, avec une mayonnaise maison. Et puis un nouveau cake, le même que celui-ci, mais avec des olives et du jambon (et même une pointe de pesto, pour relever)


Enfin, last but not least, les grenouilles. Il faut dire que j’ai grandi à coté de la Dombes, et que les grenouilles, chez moi, c’est sacré. Celles-ci, des grenouilles congelées d’Asie, m’ont déçues terriblement. Elles n’ont pas de goût du tout, comme les gariguettes précitées. Je les aient pourtant préparées comme suit : Décongeler les grenouilles à l’air libre. Les rouler dans la farine, mélangée à du sel et du poivre. Dans un bol à part, mélanger de la chapelure (un demi verre) du persil frais haché (un demi verre) et 4 ou 5 gousses d’ail hachées. Faire revenir les grenouilles dans 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, pendant 15 minutes, à feu moyen –elles doivent dorer- Puis mettre les grenouilles dans un plat, vider l’huile de cuisson, remplacer sur le feu par 50 grammes de beurre. Quand il mousse, verser le mélange chapelure, ail, persil, faire revenir 30 ou 40 secondes, et verser sur les grenouilles. Manger chaud, les grenouilles refroidies, cela ne vaut rien !