La France qui se lève tôt, mais va se recoucher sous peu...

Rarement fête aura été plus déchaînée qu’hier. Soirée « Fin du Monde », chez un gars très sympathique. Rentrée à 4h, suitant la fumée et l'alcool, levée à 8h30 pour aller voter.

Je me souviens de bribes de conversations hurlées dans l’oreille, de reprises yaourt de grands tubes, et Think lyrics d’Aretha Franklin, massacrée par nos hurlements. On était bien trop nombreux, dans un appartement modeste, dont le propriétaire avait décidé aussi de fêter dignement la fin du monde.
Je ne sais plus quand j’ai compris que ça partait vraiment en cacahouète. Peut être quand il s’est jeté sur la foule de gens en partant de sa table basse. Le slam aurait pu être réussi si les dits gens n’avaient pas été un groupe d’adorables coquettes qui l’on vu arriver sur leurs jolies robes avec horreur. J’ai ensuite vu, pêle-mêle, des gens se jeter du riz gluant, d’autres essayer de boire toute une bouteille de mauvais rosé, d’autres hurler « Les vêtements ça pue du cuuuuuul » et certains s’emballer avec tellement d’ardeur que j’ai failli leur proposer des capotes. Bonne soirée donc.

Ce matin, je ne veux pas passer la même journée qu’Y. Il se lèvera très tard, partira voter plus tard encore. Moi, je me suis levée tôt, j’ai fait des photographies du feuillage des marronniers dans la cour de l’école où je vote, j’ai voté aussi pour Leeloolène, et puis je suis allée acheter du bon pain, des croissants et des pains au chocolat, pour l’autre, quand il se réveillera.
Je chantonne dans la cuisine, les fenêtres sont ouvertes, j’ai froid. Je fais un cake et je mange des chouquettes au sucre (ma récompense pour m’être levée si tôt) J’aimerais bien voir un film, lire certains livres, voir certaines pièces de théâtre, et partir en vacances.

Au lieu de ça, je pense que je vais tout simplement passer un dimanche comateux, avec les bloggeurs si je ne tombe pas dans les pommes sur le trajet (et puis ça caille vachement quand même dehors, alors un pique nique, je ne sais pas…) et ma semaine ressemblera beaucoup à une dernière ligne droite de boulot pour mon encyclopédie, et de nouveaux sujets suivront celui-ci.

Commentaires

1. Le dimanche, 6 mai 2007, 17:34 par clémence

j'aime vraiment beaucoup tes post(s). Tous.

2. Le lundi, 7 mai 2007, 13:38 par Marloute

Merci Clémence!
Tu es toujours la bienvenue ici!

3. Le lundi, 7 mai 2007, 17:42 par Thomas

Ça avait vraiment l'air sympa, cette soirée !

Bon, il restait deux parts de cake quand on a remballé après le pique-nique. Comme il était absolument délicieux, je les ai embarquées, et elles m'ont servi de dîner et de réconfort avant d'aller dépouiller.

4. Le lundi, 7 mai 2007, 21:20 par Marloute

Diantre! Heureusement que tu l'as fini! Merci!