Les hasards

Hier, on était invité Y. et moi à une projection presse à la Géode.
Je pensais que j’aurais peur, parce que c’était sur les dinosaures, mais non. J’avais oublié que des enfants vont à la Géode, et qu’ils ne peuvent pas ressortir traumatisés.

Sortis de là, Y. apprend qu’il faut qu’il remplace au pied levé quelqu’un à France Inter pour présenter les journaux de la nuit. Un travail entre minuit et 6 heures, qui s’achève par le journal de 6H30. Précarité mon amour, il fonce préparer ses journaux.

Moi, je travaille quelques heures sur l’encyclopédie, et je me rends à la fête de fin de tournage du film sur lequel j’écris le livre. Toute l’équipe est là, je dois rencontrer l’ingénieur son, pour qu’il fasse un CD de cris d’animaux qui accompagnent mon livre.
C’est rigolo, parce que au départ, les gens avec moi étaient très suspicieux. Et quand ils ont vu que j’assurais grave question nature, ils m’ont regardé avec presque de l’admiration. Ca m’a fait beaucoup de bien à l’ego, vu qu’en ce moment, je traverse des grosses périodes de doute.

Et puis, un jeune homme est venu se présenter, un jeune homme au prénom pas banal. J’ai tilté tout de suite. « Excuse-moi, mais, est ce que par hasard, tu ne connaîtrais pas Truc, et Chose ? » Ses yeux se sont éclairés : « Si bien sur, je les connais depuis des années ! »
Incroyable.
Ce gars-là a fait des études de biologie avec les gens avec qui je suis partie en expédition en Guyane. On a fait le compte des gens qu’on connaissait, et puis on a trinqué au champagne. Il vient de faire les deux ans de tournage du film et il part rejoindre sa blonde au Québec, pour bosser dans un parc.

J’adore ce genre de moment, quand tout s’explique, tout s’enchaîne, et des liens se tissent et je me dis : « Hum, hum, je ne suis pas là complètement par hasard. »

Commentaires

1. Le vendredi, 4 mai 2007, 10:48 par captaine Lili

c'est drole ces hasards qui n'en sont pas... Ca relie ton passe et ton present... Et ca ne m'etonne pas qu'ils aient été bluffé : ils devaient s'attendre à une redactrice bas de gamme qui fait ça pour les sous mais n'y connait rien...

2. Le vendredi, 4 mai 2007, 11:22 par Marloute

Oui, c'est tout à fait ça.
Ca faisait vraiment genre : Nous on est des mecs de terrain, et toi t'es qui? Un citadine arriviste?
Alors-là, ils étaient un peu bluffés après.

3. Le vendredi, 4 mai 2007, 11:25 par Leeloolene

Ah !! Ca me donne le sourire pour toi tout ça !!!! Qui n'a dit que Marloute c'était une fille qui n'y connait rien à la nature ??!!! Alors là, mettez là dans une forêt, et laissez là entrer en action pour vous dire à qui appartient ce pialli-pialli... qui tictictic au fond du bois, qui pfiiiipfffiiii au dessus de nos têtes !

Je suis bien contente de cette rencontre pour toi... qu'elle te donne des ailes :)