Vert!!!!!

Je veux du frais, je veux du vert, je veux des fibres, je veux des légumes, des vrais.
J’ai acheté des oignons nouveaux, des navets de printemps, en larges bottes rosées, des carottes fines comme des doigts d’enfants, pour faire un nouveau navarin d’agneau.

En attendant de le préparer, je fais des poireaux à la vapeur. A peine cuit, dix petites minutes, ils conservent toute leur saveur. Je les savoure avec une sauce relevée, une vinaigrette Miso qui m’enchante.
Puis je laisse la place à Y. pour sa mousse d’avocat. Il prend quatre avocats bien mûrs, les écrase à la fourchette, mélange dedans une petite boite de miettes de crabe et le jus d’un citron. Il le laisse au frais une heure et le sert sur des larges tartines de pain de campagne, juste brunies au grille pain.



Le lendemain, je me lance dans un cake, dont je trouve la recette ici. Les pommes se mélangent avec le fromage de chèvre et la saveur de la menthe rehausse le tout. Un petit mélange sucré salé qu’il faudra que je recommence…




Le temps est chaud, j’ai fini de lire La Voie cruelle, je me lance dans un livre sur la société japonaise. L’auteur écrit mal, mais c’est une journaliste, pas un écrivain, on ne peut pas lui en vouloir…
Y., à mes cotés, lit « Le meilleur des mondes », après avoir lu « 1984 ». Je l’ai charrié, le raillant de vouloir « relire ses classiques », quand il m’a répondu qu’il ne les avait jamais lu. « Et par les temps qui courent, je crois que c’est important ».
Je n’ai rien dit. Il a raison. Il y a beaucoup de classiques que nous n’avons pas encore lu. Et il y a toujours un moment de l’Histoire où on fait bien de se les rappeler à l’esprit…

Commentaires

1. Le mardi, 1 mai 2007, 19:29 par Leeloolene

Eh Marloute !!! Moi je veux du vert, mais du vrai vert. Ton titre m'a fait rire en me disant "wawouu elle aussi"... jusqu'à ce que je comprenne qu'en fait c'étaient des légumes ! De la montagne, des prairies, des petites pâquerettes et des vaches... est ce que tu vois où je veux en venir ?? Quand je rentre... on s'organise ça ?? Promis on mangera des produits verts, des carottes du jardin, des poireaux, des haricots, des champipi qu'on aura cueillis...

Dis dis dis... oui ??? :)

2. Le mardi, 1 mai 2007, 20:55 par Marloute

Okkkkkiiiiii,

J'ai envie de vert aussi. Je vois tout à fait où est ce qu'on peut trouver des cascades fraiches, des mousses sombres, et la tranquilité de la montagne, perturbée par le seul cri d'une buse qui tourne dans l'azur.

Week-end filles alors?
Il faudra juste que je touche mon chèque pour pouvoir partir.... Hum, quel bonheur d'avoir une perspective d'un départ!

Et vers quel mois rentre-tu?


3. Le mercredi, 2 mai 2007, 00:29 par Leeloolene

SUPER !!! Vers quel mois je rentre ? Aucune idée ! Au plus tard en juillet ça c'est la seule certitude que j'ai. On se reparle par mail...

4. Le mercredi, 2 mai 2007, 01:22 par Fauvette

Du vert, du bon, du sympa. Ce cake n'a pas l'air mal du tout !
Bon futur week-end au vert les filles !

Tu as raison Marloute, en ce moment, revenir aux lectures classiques cela peut nous aider !

Est-ce que tu vas au Paris-Carnet demain ? Même lieu qu'en avril.

5. Le mercredi, 2 mai 2007, 08:46 par Marloute

Bien sur je viens!

6. Le vendredi, 4 mai 2007, 01:05 par Oxygène

Je prends la recette de la mousse d'avocats. Mais les poireaux, carottes, navets, agneau... impossible ici.
Je rêve d'un marché où je trouverais des artichauts, des petits pois frais, DE LA SALADE, DES RADIS. Profites-en bien.
Quant à la verdure, il n'en manque pas par ici.

7. Le samedi, 5 mai 2007, 16:32 par Marloute

Oh oui Oxygène, fais nous un billet chez toi avec des recettes de là-bas!
Des fruits bizzares, des légumes encore plus....