On y arrive, on y arrive...

Hier, j’ai rencontré le réalisateur du film sur lequel j’écris le livre.
J’ai aussi vu, en deux ou trois coups d’œil, la maquette, amenée par l’éditrice.
C’est un bijou.
J’avais peur, pour un livre de cet ordre, une encyclopédie, que le style soit poussiéreux ou quoi que ce soit… Il n’en est rien… C’est une pure merveille, de graphisme léger, avec des fioritures « très girlies » autour des images (les images en haute définition sont à tomber par terre) Il ne me reste plus qu’à faire en sorte que le texte soit à la hauteur de son emballage !
Quel défi !

En ce moment, je passe mes journées à relire ce que j'ai écris pour cette encyclopédie. Il me manque des petites infos, certains animaux sont à peine esquissés....et il y a des paragraphes encore lourds, pas très drôle pour le lectorat d'enfant que je me représente... J'espère que d'ici 15 jours, date à laquelle je dois rendre mon premier travail, tout ceci sera harmonisé, poncé, doux comme une belle planche prête à être vernie....
J'aime ce travail d'artisanat du mot....

Commentaires

1. Le jeudi, 26 avril 2007, 21:22 par captaine Lili

c'est une chouette nouvelle, ça, que ça te plaise ! :-)

Dis, tu sais quand sors l'article sur les blogs ? Finalement, il en reste quoi ? :-)

2. Le vendredi, 27 avril 2007, 21:02 par Marloute

Ah bhin zut, j'allais te demander la même chose.... Je pensais que le photographe, en venant te photographier t'aurait dit à toi. Moi, j'ai oublié de demander... Bon, je passerais un coup de fil lundi....

3. Le vendredi, 27 avril 2007, 21:23 par captaine Lili

Il m'a juste dit qu'ils demandaient souvent les photos assez à l'avance, environ un mois... mais il n'en savait rien de plus ! :-)

4. Le samedi, 28 avril 2007, 03:44 par Oxygène

Quand j'étais petite, on m'avait offert un très beau livre sur les insectes : " Le Buffon des enfants" que j'ai adoré ! Je te souhaite d'apporter autant de bonheur à tes lecteurs.

5. Le samedi, 28 avril 2007, 09:01 par Marloute

Oh oui, j'imagine!
J'adore Buffon, ces oiseaux bizzares, ces descritptions ubuesques.
Pour moi, c'est un vrai naturaliste, pas un savant poussiéreux!