Des nouveaux plats printaniers


La tarte au fromage blanc
Acheter une pâte toute prête. Du fromage blanc (3 petits pots) Un œuf, une cuillère à soupe de moutarde, de la muscade râpée. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients, étaler sur la pâte. Faire cuire à four moyen (7) pendant 20 à 30 minutes



La salade pamplemousse crevette

Faire une vinaigrette relevée (sauce Miso ou Soya) et mélanger crevettes décortiquées, et pamplemousse. Possibilité d’ajouter de l’avocat….


Le gâteau aux carottes

Râper 250 grammes de carottes
Acheter 125 gr de sucre
2 œufs
125 gr de beurre
200 gr de farine
1 sachet de levure chimique
De la cannelle, de la muscade, du gingembre en poudre
Préchauffer le four sur 5. Fouetter l’œuf et le sucre. Ajouter la farine petit à petit et le beurre fondu. Ajouter la cannelle, la levure et la cuillérée de gingembre. Terminer par les carottes râpées. Mélanger bien, verser dans un moule à cake. Faire cuire longtemps (1heure) toujours sur le four 5. Admirez l’astucieux mécanisme de mon moule à cake : on peut ouvrir les différents bords pour présenter son cake sans problème. C’est un cadeau de ma grand-mère mercredi….Elle ma dit qu’elle ne faisait plus de cake, mais que celui-ci lui a servi pendant des années. J’étais aux anges !


Commentaires

1. Le lundi, 23 avril 2007, 13:07 par Leeloolene

Wawou !! Qu'il est ingénieux ce plat à cake ! Heureusement qu'on a des grands mères pour nous dénicher des accessoires aussi ingénieux. :)
Tu m'as donné faim à voir toutes ces belles photos... zou... je file à la cantine :d

2. Le lundi, 23 avril 2007, 17:16 par clémence

dis Marloute, comment connaîs-tu cette pénélope jolicoeur? Je viens de consulter son blog : très pétillant ses dessins! elle en a fait son métier?

3. Le mardi, 24 avril 2007, 09:18 par Marloute

Alors, Figures-toi que Pénélope, je l'ai découvert en lisant Angel, qui en faisait la pub.
Mais ses dessins sont effectivement extraordinaires d'humour et de simplicité (en une seule case réussir le tour de force de nous faire sentir concernées par tout ce qui lui arrive!)
Je sais qu'elle est free-lance en dessin de presse et qu'elle a 25 ans. En tout cas, c'est un bonheur!