Le tri avant un départ

Hier, j’ai commencé
(j’ai bien dit commencé)
à scanner mes articles de presse magazine.
Ca fait du bien de revoir certains trucs. De relire des bouts de prose, des sujets qui me préoccupent toujours, d’autres que j’ai mis de côté…

Ce matin, j’envoie mes notes de droits d’auteurs à une rédaction (oui, je sais, bientôt, c’est fini, j’aurais cette carte de presse que j’attends depuis tant de temps !) Je scanne aussi mes photos et je les trouve jolies. J’aime l’atmosphère qui s’en dégage (je parle de mes vraies photos, celles que je fais sur mon appareil Réflex Nikkormat, pas les autres avec le petit numérique)
j’envoie l’article sur les blogs,
et je me dit qu’il faudrait aussi faire mon sac si je veux prendre un train à Midi30 pour aller à Lyon, ou plutôt dans l’Ain… ma patrie.

Je vous ramènerais sans doute des photos de feuillage, ou des animaux si je me motive pour une petite sortie naturaliste.
Mais je doute que mon emploi du temps (chargé de toute la famille que je n’ai pas vu depuis Noël) m’en laisse le temps. Et en plus je reviens très vite, dès samedi, parce que je ne peux pas rester chez mes parents très longtemps. Je deviens très vite insupportable, crise d’adolescence à retardement, psychanalyse oblige.

J’emmène des cadeaux pour tout le monde : le dernier roman de Gérard Manset pour mon père, une sélection de jolies boîtes à Thé (avec le thé dedans) Nature et Découverte pour ma mère, une veste militaire estampillée « Batignolles », avec badge à l’appui pour ma petite sœur (les vêtements militaires, c’est la seule chose qui résistera à l’été de festivals dub/reggae qu’elle a prévu avec ses amis, ainsi que la cueillette des fruits)

Aujourd’hui, j’aère toutes les pièces de l’appartement et j’ai froid aux pieds. J’arrose les plantes, caresse le chat, pense à ce que je veux emmener….

Qu’il est doux de partir, même si c’est une échappée belle, même si je travaillerais aussi là-bas (vie du pigiste oblige) mais que c’est bon quand même !
Je mets ici quatre de mes « vraies photos » Est-ce que vous aimez ?

Commentaires

1. Le mercredi, 18 avril 2007, 11:18 par Eor

J'aime la dernière!!!! la composition est douce et... rassurante je trouve

2. Le mercredi, 18 avril 2007, 11:38 par Marloute

Merci Eor,

C'est gentil de me donner un avis, parce que je ne montre jamais mes photos, je veux dire les "vraies". J'aime beaucoup en prendre, mais j'ai tendance à les
"sacraliser"... Encore des efforts à faire!

3. Le mercredi, 18 avril 2007, 11:40 par Leeloolene

Ouf !!! J'ai eu peur que tu partes pour le week end complet et que tu ne puisses pas "voter" pour moi !!! Ouffff... je suis rassurée !! J'angoisse tellement à l'idée de dimanche soir...
Tiens d'ailleurs, il faut que je t'envoie un mail pour te dire quel bulletin il faut que tu glisses dans l'urne. J'ai décidé ça y est !
J'aime tes photos... ça me rappelle tellement quand tu essayais de m'expliquer le fonctionnement de ton réflex. "plus tu ouvres, plus c'est grand. Plus le chiffre est petit, plus c'est grand."... 10 ans après... et malgré mon réflex numérique, je n'y arrive toujours pas :d

Les deux premières me rappellent tellement le square des Batignolles... ses grands platanes... la statut des corbeaux... Wawouu mais je serai presque nostalgique :)

4. Le mercredi, 18 avril 2007, 12:34 par Oxygène

La deuxième et la quatrième photo sont mes préférées. La quatrième est une très belle nature morte. Si je comprends bien, il faut que je ressorte un argentique pour faire de vraies photos? Ta remarque me renvoie aux questions que je me pose sur le numérique.

5. Le mercredi, 18 avril 2007, 12:34 par la quiche

ne pas angoisser "à l'idée de dimanche soir...", se dire que l'élection, c'est la démocratie qui vit - que l'on soit ou non satisfait du résultat, et cela valait tout autant en 2002 qu'aujourd'hui. Ouh la la là je lance un débat qui risque de ne pas m'épargner... et j'adore ça ;-)

6. Le mercredi, 18 avril 2007, 12:55 par Leeloolene

Allez... zou... débat !! A défaut de réussir à continuer le précédent ! :)

J'angoisse quand au résultat et à l'arrivée potentielle de quelqu'un qui me fait peur. Ensuite... effectivement ce sera le choix populaire et les urnes qui parleront ! C'est "mon" angoisse personnelle... et là dessus je suis d'accord avec toi, sur "la démocratie qui vit". Ah mince alors... c'est un faux débat donc ?!!

7. Le mercredi, 18 avril 2007, 13:25 par la quiche

Quand on est d'accord, c'est raté, en effet :-( Mais on en trouvera d'autres - et il y aura peut-être aussi d'autres contributions sur ce thème ;-)

8. Le mercredi, 18 avril 2007, 14:44 par Eor

Marloute, désole, on squatte ton chez toi pour discuter! mais on est si bien à l'ombre des feuillages
La quiche et leeloolène -> "Une democratie qui vit"????? à moitié non???? quid des bulletins blancs et nuls??????

9. Le mercredi, 18 avril 2007, 15:34 par la quiche

Le bulletin blanc et le bulletin nul sont un mode d'expression comme un autre - qu'il m'est arrivé, rarement toutefois car l'offre est large en France, d'utiliser. Et il est à cet égard bien regrettable qu'ils ne soient pas compatibilisés dans les suffrages "exprimés". L'abstention est un tout autre problème.

10. Le mercredi, 18 avril 2007, 19:29 par captaine Lili

j'aime beaucoup tes photos. Les 4, pour des raisons differentes...
Et puis bienvenue par chez nous... :-)

11. Le mercredi, 18 avril 2007, 20:35 par Oxygène

Il parle dans la télé et il m'insuppooooorte ! Alors, au 2ème tour, s'il est présent contre Le Pen ou contre Bayrou, je voterai BLANC.Pour la 1ère fois de ma vie d'électrice.

12. Le jeudi, 19 avril 2007, 10:28 par Marloute

Hihi, ça me fait rire qu'on engage un débat politque sur mon blog parce que que ce oit Eor, Leeloolène ou Oxygène (un peu plus pour toi quand même) on a toujours fait bien attention pendant cette campagne de ne pas trop en parler. Il faut dire qu'il y a tellement de blogs politique pour ça!
Boln, allez, courage, moi je vais vous donner des nouvelles de la campagne!