Complètement oublié d'éteindre l'électricité

Ca y est.
Moi aussi, je suis malade.
Je le sens à la gorge qui se noue, à ce rejet face à l’idée de sortir (et en même temps, pourquoi sortirais-je?). Le chat l’a senti aussi. Elle vient toucher ma joue de son petit nez humide.
Je ne sais pas trop quoi faire pour lutter contre le rhume. Bien sûr, un jus d’orange frais. Bon, et quoi d’autre ? J’ai un peu mal à la tête, pas trop l’envie de travailler. Mais il reste des pages et des pages de mon livre à relire, à enrichir.
Ici, trouver un synonyme, ou un mot un peu plus heureux. Là, corriger cette faute d’orthographe monstrueuse. Ici reprendre une allitération approximative. Je bidouille, je bidouille.
Et avec tout ça, j’oublie complètement,
mais alors complètement d’éteindre les lumières !
Pourtant on me l’a bien répété, voilà trois mois que je reçois des mails (avant même que ce soit décidé par l’Alliance pour la planète, lol) comme quoi il fallait éteindre entre 19h55 et 20h00. Et moi, je voulais savoir, juste par curiosité, si un buzz comme cela fonctionnerait. Jusqu’au dernier moment, je me suis dit : « il faut que j’y pense, ha, c’est ce soir que j’éteints les lumières…»
Et voilà, il est 20h11 quand je redresse le nez et rien, je n’ai rien fais. Il est trop tard. Tant pis.
Alors, je laisse l’ordinateur allumé.
Beth Gibbons, la chanteuse triste, miaule un texte en anglais, et moi, je vais me pelotonner sous mon plaid édredon, juste sous la grosse lampe. Je ramène à moi mes BD, mes magazines et les 5 livres auxquels j’ai droit à la bibliothèque de Paris et je furète dans mes lectures. Un bout de celui-ci, un autre de celui-là.
La soirée est à moi, je suis malade, il n’y a rien d’autre à faire qu’à se cocooner….

Commentaires

1. Le jeudi, 1 février 2007, 22:26 par captaine Lili

Bon cocooning ! Moi, je vais prendre un bain, seul moyen de detendre mon corps...

2. Le vendredi, 2 février 2007, 15:12 par Marloute

Oui, en ce moment, ça pas l'air d'être la joie avec les médicaments anti douleur!
J'imagine qu'à part changer régulièrement, ya as grand chose à faire!
J'espère que le bain a fait son effet!
Marloute